Une box cadeau catho? Ephrem vous raconte comment tout a commencé!

19 Juin. 2019 | cadeau catho, La Box, Paroles édifiantes | 0 commentaires

 En ce mois de Pentecôte où nous fêtons les un an de la box “cadeau catho” Auréole (🎈wouhou joyeux anniversaire à nous 🎉 ) j’aimerai vous raconter comment tout a commencé… 

Je me souviens très bien de la première discussion que nous avons eue, Maxence et moi, à propos d’Auréole. C’était à côté de l’église St Léon, dans le XVème, en sortant d’une messe, alors que nous nous dirigions vers le MacDo (à l’époque, on l’avoue, c’était notre rendez-vous dominical). 

Maxence parlait par fulgurances de ce qui l’animait intérieurement et de son désir brûlant de faire connaître les beautés de l’Eglise, la grandeur de notre appel et de l’amour dont nous sommes aimés. 

Il sortait d’une retraite à l’abbaye d’Ourscamps pendant laquelle une intuition avait grandi dans son coeur : il n’est pas si facile d’accorder du temps à sa vie spirituelle alors que c’est elle qui conditionne le plus notre bonheur véritable.

Il n’est pas non plus si facile de trouver et de lire les livres qui sont les plus à même de toucher notre coeur et de faire grandir notre Foi. 

Il fallait oser proposer quelque chose de totalement nouveau qui puisse toucher à la fois le coeur, le corps, l’âme et l’esprit.

Une proposition qui puisse nous faire grandir dans la foi et la sainteté, nous faire goûter à la joie et à la beauté de l’Eglise de Jésus-Christ ! 

C’est ainsi qu’Auréole est née ! J’avais dans le coeur les mêmes aspirations que lui et j’ai accepté avec joie sa proposition d’intégrer l’équipe fondatrice pour créer avec lui la 1ère box “cadeau catho”! 

C’est pour tout cela que nous oeuvrons, que nous prions, que nous nous remettons sans cesse à l’ouvrage : pour vous proposer chaque mois une petite partie de ce qui se vit de beau, de grand et de vrai dans l’Eglise que nous formons tous. Tout cela pour nous diriger tous ensemble dans le coeur de Dieu où nous sommes tous appelés à demeurer. Quel merveilleux cadeau à s’offrir ou à offrir, n’est-ce pas? 

Belle octave de Pentecôte, Viens Esprit-Saint nous embraser !

Ephrem. 

PS : Pour offrir un abonnement à une personne que vous aimez, cliquez ici. Si l’idée de vous abonner vous-même (s’aimer soi-même, c’est important💝) vous tente, cliquez ici.

Suivez-nous !

L'abonnement à  Auréole Box c'est :

1 livre spirituel

Choisi par nos soins.

Des surprises

Produits d'Abbaye ou de créateurs chrétiens!

1 livret édifiant

Ecrit avec amour... et plein d'autres suprises!

J'aime, je partage !
× Besoin d'aide ?
0