En 2020, la seule urgence c’est d’aimer.

2 Jan. 2020 | cadeau catholique, La Box, Livret Auréole Box, Paroles édifiantes | 1 commentaire

Une année de plus pour Auréole s’achève… Mais quelle année ! Des rebondissements à chaque mois, car oui chez Auréole on a une tendance à aimer se laisser guider par l’Esprit Saint et réaliser un peu tardivement qu’il nous reste trois jours pour composer la box du mois suivant… Ce que je peux vous assurer c’est qu’au moins les idées fourmillent et qu’on a pas le temps de s’ennuyer !

Avec Auréole, nous avons pour désir premier de proposer à tout chrétien la possibilité de se nourrir spirituellement et intellectuellement chez soi.

Un défi pas évident à relever mais en regardant derrière nous on s’aperçoit que l’on a bien été guidés…

Mais d’abord, rendons Grâce

Merci Seigneur, car oui nous sommes allés au bout de cette nouvelle année ! Nous n’avons rien lâchés et on a été dignement récompensés: des retours magnifiques de nos abonnés et des rencontres encore plus belles !

“Ce cadeau est infini. Ce sont bien plus que des livres ou autres articles religieux, ce sont des souffles de vie.”

— Retour d’une abonnée

Des rencontres édifiantes

Tout d’abord, notre incroyable photographe Angélique qui nous a apporté un soutien sans faille et une vraie respiration à tous les deux en partageant notre vision : être catholique n’est pas ringard ! Mais surtout, elle a été d’accord pour prendre en charge la création de magnifiques box enfants (et je vous assure que ce n’est pas une mince affaire !).

Mais aussi le soutien de Monseigneur Leborgne qui a écrit spécialement pour nous une lettre pastorale autour du Pardon… Je dois vous avouer que ça on ne s’y attendait pas ! Quand un auteur vous dit que l’évêque d’Amiens a beaucoup aimé son livre et qu’il est certain qu’il pourrait vous aider, vous vous dites qu’il a juste voulu être gentil avec lui et qu’il a exprimé une simple formule de politesse. Alors, quand on se réveille et que l’on trouve dans ses mails ce fameux texte écrit de 2 pages avec un petit mot de l’évêque qui vous dit “n’hésitez pas à me dire si cela ne convient pas et je me remettrai au travail”, vous restez tout simplement ébahi. Merci Monseigneur !

Et les rencontres s’enchaînent… Sœur Sophie de Jésus qui a fondé l’association ACAY et “les Missionnaires de Marie” aux Philippines dont le but est de soutenir des jeunes délinquants et des jeunes filles victimes d’exploitation et de violence. Essayez de ne pas être intimidé si Mère Teresa vous accordait une interview !

Il y’a une rencontre à côté de laquelle je ne peux pas passer : Clotilde Noël. Organiser en trois jours avec l’aide d’Alexandre Meyer ( l’1visible ) un facebook live chez Clotilde et sa famille, on ne l’avait encore jamais fait (-voir l’interview– coup dur, on avait pas fait de test avant et la qualité est déplorable…Mettez les sous-titres !). Je dois reconnaître que je m’attendais à tout en arrivant chez eux mais peut-être pas à tout simplement rencontrer une famille. Et bien oui, on pense que cette famille a forcément quelque chose qui cloche en adoptant trois enfants handicapés après en avoir eu 6, mais non j’étais face à une simple famille avec ses forces et ses faiblesses qui ose peut-être dire un peu plus fort que les autres qu’il est urgent d’aimer.

Bien sûr, l’année ne s’arrête pas là ! Je n’oublie pas Geneviève Delaboudinière avec son livre “Femmes de France, femmes de Feu” ou encore Will Conquer qui nous a fait découvrir ce jeune futur Saint “Carlo Acutis” et Eloïse Larchet qui touche notre corde sensible de la paternité et maternité.

Une équipe en or !

Oui cette année on a été bien aidés par Angélique mais aussi par Aude qui s’est occupé de nos réseaux sociaux, de Juliette qui a géré la création de notre magnifique Tote Bag, de Diane qui a repris notre compte instagram mais qui est aussi la créatrice de notre superbe Box Couple, de Florence-Anne notre illustratrice, de Emmanuel Brejon qui a refait notre site internet et Agnès notre graphiste toujours au rendez-vous même dans l’urgence.

Voilà, 2019 c’était une sacré aventure et ça ne s’arrête pas là ! On repart sur les chapeaux de roues et on a pleins d’idées pour cette nouvelle année 🙂

Notre désir pour 2020 ?

On continue de plus belle ! On va continuer de se laisser porter et mettre les bouchées double afin que nos box restent de belles découvertes et un coup de pouce pour chacun de nos abonnés.

“Penser est beau, prier est mieux, aimer est tout” — Elisabeth Leseur

Rejoignez l’aventure de 2020 avec nous !

D’ailleurs, je remercie du fond du cœur tout ceux qui nous ont déjà donné un coup de main avec Auréole (et ce n’est pas fini !) :

Ephrem (meilleur associé!), mon Papa (eh oui le meilleur pour la mise en box !), mes colocataires, Thibaud d’Ephatta, Hubert de SAJE Production, Sixtine des Editions Artège, Le Père Vincent Sénéchal des Missions Etrangères de Paris, Guillemine, Jean-Philippe Rouillier, ACAY, Tombée du Nid, Paul Bablot, Geneviève Delaboudinière, Will Conquer, Eloise Larchet, les Sœurs de l’Abbaye de Notre Dame de la Joie, les Sœurs de l’Abbaye de Bonneval, les Sœurs de l’abbaye de Coudre, le Père François Corpechot qui nous a apporté des chapelets de Jérusalem, le Père Guillaume Camillerapp, le Père O’Mahony, le Père Bruno et tant d’autres encore qui nous soutiennent dans la prière !

A bientôt,
Maxenc

Suivez-nous !

L'abonnement à  Auréole Box c'est :

1 livre spirituel

Choisi par nos soins.

Des surprises

Produits d'Abbaye ou de créateurs chrétiens!

1 livret édifiant

Ecrit avec amour... et plein d'autres suprises!

J'aime, je partage !
0