La véritable histoire d’Auréole…

Une intuition en prière…

Parti quelques jours à l’abbaye d’Ourscamps (Maxence), une intuition grandit: de superbes livres sont écrits mais on ne les connaît que trop peu ou même pas du tout…
Ces livres sont de vrais coups de boost pour notre Foi et pourtant c’est compliqué de réussir à se les procurer si on ne nous les met pas entre les mains.
Alors, à partir de prières, de réflexions et d’échanges, l’idée s’impose: il faut proposer quelque chose pour nous chrétiens qui avons Soif de Dieu et besoin d’aide au quotidien pour ne pas lâcher!

Auréole est née !

On me demande souvent “Pourquoi Auréole?”, en vérité, on a eu du mal à trouver le nom! Nous avions d’abord pensé à “La Manne” où l’idée de nourriture spirituelle et physique se mêlait mais le nom avait déjà été pris… Alors, un soir en sortant de la messe avec un ami et Ephrem, nous allions à notre rendez-vous dominical : Le MacDo. On se mit à réfléchir à différents noms et c’est là que ça s’imposa: “Auréole”. Evidemment, le but de tout un chacun: la Sainteté ! Découvrez notre campagne de financement participatif dans cette vidéo de lancement:

L’équipe se forme !

Marie-Anne prend en charge la communication sur les réseaux sociaux, Ephrem s’attelle à l’écriture du livret sur le thème du mois ainsi que la conception des box, moi je m’attaque à la logistique avec la mise en place du site internet.

En juin, notre première box, le thème est fort : le Cœur Sacré de Jésus. Premier Clin Dieu? On ignore s’Il nous guide mais on se laisse porter! Le stress est au rendez-vous, est-ce que notre première Box va plaire? Est-ce que l’on a choisi la bonne direction?

Un vrai coup de cœur !

Le choix du premier livre de la box fut un vrai coup de cœur, il nous fut proposé après seulement un coup de fil au responsable des Editions Salvator à qui j’explique ce que l’on recherche et notre désir avec Auréole. Il me parle du témoignage du Père Escleff qui y raconte sa conversion à Lourdes et son chemin jusqu’à sa paroisse.

Je suis emballé, et le Père Escleff fut le premier visage d’Auréole.

Les premiers retours !

Nous recevions plusieurs mails de remerciements et de félicitations, un vrai engouement se créait! De beaux messages de catéchumènes, de jeunes et de retraités nous étaient envoyés, tous étaient emballés ! Deuxième Clin Dieu?

Alors on mit en place le programme jusqu’à la fin de l’année: Sainte Anne d’Auray en juillet, Notre-Dame de Lourdes en août, les Chrétiens d’Orient en septembre, le Rosaire en octobre, les Missionnaires en Asie en novembre et la Sainte Famille en décembre!

Une équipe qui évolue

Estelle est venue nous aider sur la création de la box enfant, pour toutes les graines de Saints entre 7 et 10 ans et Guillemine a pris le relais de Marie-Anne qui a dû se concentrer sur son exposition “Premières en chemins” (une superbe exposition autour des “Portraits et itinéraires de femmes de la Bible et de femmes contemporaines qui nous inviteront à toucher du doigt la grandeur et le mystère du féminin”)!

En coulisses…

Peu sont au courant mais mon Papa (que je remercie du fond du cœur) a aidé tous les mois à la mise en box!

Nos souhaits pour 2019

On continue de plus belle! On va continuer de se laisser porter et mettre les bouchées doubles afin que nos box restent de belles découvertes mais aussi un vrai coup de boost pour chacun d’entre nous.
“Devenez ce que vous êtes et vous mettrez le Feu au monde entier!” (Sainte Catherine de Sienne).

Alors, prêt à rejoindre l’aventure en 2019 avec nous?

Livraison partout en France

De Lille à Marseille en passant par Paris, nous livrons vos Auréoles partout et par tous les temps. 

100% sainteté et flexibilité

Des formules d'abonnements adaptées à tous les budgets, de quoi grandir en amour et en sainteté !

Paiement sécurisé

100% garanti 3D Secure, Visa, Mastercard...

On est là pour vous

Une question, une remarque ? Ecrivez à Maxence ou jetez un oeil à notre FAQ !

auréole box

La 1ère Box qui prend soin du corps, de l'âme et de l'esprit ! Tous les mois, ouvrez la Box et découvrez une lecture, une belle prière et un produit d'Abbaye (miam !) pour le prix tout doux de 19,90€.

notre histoire

Un soir en sortant de la messe avec Ephrem, nous allions à notre rendez-vous dominical : Le MacDo. On se mit alors à réfléchir... 
Lire la suite

suivez-nous

suivez-nous

©2019 Auréole Box, tous droits réservés - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité

0
× Besoin d'aide ?