Prier Dieu avec un coeur d’enfant!

18 Mai. 2020 | Livret Auréole Box, Prière, Spiritualité | 0 commentaires

Auréole Box prier comme un enfant

Une des clés de la prière : Prier avec un coeur d’enfant ! 

Dans un monde où chacun s’efforçait, à l’écoute de maintes écoles de spiritualité, «d’élever son âme vers Dieu», par le rude labeur de l’oraison, du sacrifice et de la volonté, Thérèse de Lisieux découvrit un jour l’étroit passage par «la petite voie d’enfance». 

Et, à partir de ce jour-là, elle put avancer, malgré sa faiblesse, grâce à sa petitesse, à l’exemple de l’Enfant Jésus, «à pas de géant», vers la maison du Père. 

Elle en avait trouvé la clef.

Jésus le dit « si nous ne devenons pas comme de petits enfants, nous n’entrerons pas dans le Royaume des cieux » (Lc 18,15-17). Le Seigneur se plaît à être loué par des lèvres d’enfants, de tout-petits (Ps 8,3). 

On n’entre vraiment dans le Royaume de la prière et donc de l’intimité avec Dieu qu’en retrouvant un cœur d’enfant; car notre Dieu est avant tout notre Père. 

Et ce qu’il cache aux savants et aux puissants, il se plaît à le révéler aux tout-petits (Mt 11,25).

Nous n’obtiendrons le Royaume des cieux qu’en y croyant de toute notre foi d’enfant. Nous ne toucherons le cœur de notre Père qu’en le priant de tout notre amour d’enfant. 

Le psalmiste déjà l’avait bien compris en écrivant : « Seigneur, je n’ai pas le cœur fier ni le regard hautain. Je n’ai pas pris un chemin de grandeurs ni de prodiges qui me dépassent. Non, je tiens mon âme en paix et silence, je la tiens en moi comme un enfant contre sa mère » (Ps 131,1-2).
Faisons-nous vraiment devant Dieu une âme d’enfant, et nous sentirons vite posé sur nous le regard de Celui que l’on ose appeler « Abba ».

Laissons tomber nos masques ! Ne jouons plus aux grands. Ne courons pas partout en quête de compensations du fait de nos frustrations affectives. Croyons à la tendresse du Père. Il est là, qui veut nous prendre dans ses bras ; nous élever comme un nourrisson contre sa joue (Os 11,3-4). 

N’écoutons pas le Malin nous dire que cela n’est plus de notre âge ou n’est pas digne de nous. Acceptons enfin de renaître à nouveau, de nous laisser aimer par le Père qui lui-même nous aime ; par le Fils qui, lui aussi, nous dit : mes petits enfants ; et par l’Esprit qui, pour ne pas être en reste, ne nous laisse pas orphelins en nous prenant sous sa défense maternelle. 

Sinon, nous ne passerons jamais l’obstacle des fausses peurs, des illusions et des doutes. 

Laissons donc passer nos jugements sévères sur la pauvreté de notre propre prière et tout simplement adressons-nous régulièrement à Jésus, dans le silence de notre coeur autant que dans le tumulte de nos journées, en Lui disant que nous l’aimons ! 
Et nous verrons alors que nous aurons trouvé la clef qui ouvre notre coeur à l’amour qui vient du Ciel !

Amen. 

ps: Merci aux Fraternités monastiques de Jérusalem pour ce beau mot 😘

Suivez-nous !

L'abonnement à  Auréole Box c'est :

1 livre spirituel

Choisi par nos soins.

Des surprises

Produits d'Abbaye ou de créateurs chrétiens!

1 livret édifiant

Ecrit avec amour... et plein d'autres suprises!

J'aime, je partage !
0

Aimez avec Auréole box !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez une surprise !

Recevez un email par semaine, rempli d'astuces, d'anecdotes et de témoignages
pour avancer à votre rythme dans votre foi et garder le cap vers la sainteté !
Inscrivez-vous aujourd’hui et recevez votre cadeau de bienvenue :-)

Bravo et bienvenu dans la famille Auréole Box! Notez bien ce code promo: AMISDAUREOLE Il vous servira lors de la finalisation de votre prochaine commande (frais de port gratuit oh oui)

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

Vous recevrez la newsletter d'Auréole Box, box cadeau Catholique. Votre adresse e-mail ne sera aucunement cédée à des tiers.